Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’un des grands clubs de football en RDC engagés à la 58ème édition de la Coupe du Congo est exempté de la 16è de finale de ce tournoi et fera directement son entrée au second tour (8è de finale).
Le Dcmp, qui n’a pas disputé la phase des play-offs du championnat national, Ligue 1 à cause d'une décision de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) concernant les accusations sur le dossier du joueur Mira Kalonji et a vu cette année sa place retirée sur la liste des clubs congolais participant à la Coupe de la compétition 2023/2024 par le Conor de la FECOFA va essayer de bien négocier cette compétition pour espérer revenir sur la scène africaine.
En effet, lors d'une interview à ACTUALITÉ. CD, le secrétaire général adjoint des Verts et Blancs de la capitale, Omer Makutu a rassuré que son équipe se porte bien et va jouer cette compétition. Et qu'il y a un avenir plus prometteur dans cette formation de la capitale.
« Oui, il y a un avenir meilleur au sein de DCMP. Nous sommes exemptés du premier et nous continuons à travailler, à se préparer pour être meilleur. Nous allons participer à cette compétition et nos joueurs sont là vous aller le voir », a déclaré Omer Makutu, secrétaire général adjoint du Dcmp.
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté la dernière édition en battant l'Académie Club Rangers (1-0) en finale au stade des Martyrs.
Le vainqueur de cette compétition représentera la RDC à la Coupe de la Confédération africaine de football 2024-2025, en compagnie avec le trois premiers clubs de la phase de play-offs de la Ligue 1.
Fiston MOKILI