Volley-ball/CACC : les clubs congolais fixés sur leur sort

Photo Droits Tiers
Tableau des groupes

Les trois équipes congolaises engagées dans le championnat des clubs champions d'Afrique de volleyball masculins de l'Égypte 2024 savent maintenant qui ils doivent affronter pour la phase de groupes. Le tirage au sort a été effectué samedi 13 avril dans la soirée par la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).

Le Volley-ball club Espoir, a hérité d’un groupe plus ou moins jouable. Les champions de la zone 4 et du Congo ont été tirés au sort avec le club camerounais du PAD, RVB du Burundi, Prison du Kenya et Gisangara du Rwanda. 

De l’autre côté, le VC Green Team a du lourd pour cette phase de groupe. Les congolais sont tombés sur Al Ahly SC d'Égypte, Mugher Cement Factory sport club d'Éthiopie, Fath Union sport du Maroc et Equity Kenya du Kenya. Les Kamikazes de la RDC jouera son premier match ce dimanche 14 avril face à Al Haly, équipe championne d'Égypte. 

En ce qui concerne la formation de Garde Républicain (GR), qui traîne encore à Kinshasa tombe sur KPA du Kenya, GBV de la Zambie, Université Of Zimbabwe et le club Police du Rwanda. 

Les Congolais devront se battre avec détermination pour aller aussi loin que possible dans cette compétition. Le club Espoir de volleyball est le seul à avoir l'habitude de ce type de compétition africaine, tandis que les deux autres, à savoir, le Vc Green Team et Garde républicaine, en sont à leur première expérience continentale.

Fiston MOKILI