Ligue 1/Play-Offs : Bertin Maku prévient, le match contre Don Bosco ne sera pas une formalité

Illustration
FC Lupopo/Ph. Droit tiers

La 1ère journée de la phase de play-offs du championnat national de football, la Ligue 1, se poursuit ce samedi 2 mars au stade Frederic Kabasa Maliba, à Lubumbashi. Une seule rencontre est au programme entre le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco.

Pour leur entrée en lice, les Cheminots lushois, considérés comme les favoris de cette rencontre, cherchent à améliorer la qualité de leur jeu, de leur position et du travail accompli. C'est Bertin Maku qui l'a affirmé en conférence de presse avant ce match qui s'est déroulé ce vendredi 1er mars.

« Nous allons entrer sur le terrain pour perfectionner, améliorer la qualité de notre jeu. Nous avons envie de faire mieux, et nous sommes sereins. Aucun match n’a été gagné d'avance, nous allons capitaliser sur toutes nos chances et tous nos temps forts. Ce sera une lutte, une belle opposition, mais nous allons venir pour perfectionner et améliorer ce qui a été fait. Nous avons envie de faire beaucoup de bonnes choses et de réaliser notre rêve », a-t-il dit.

Un choc qui s'annonce palpitant pour Bertin Maku, qui sera en charge de cette première rencontre côté Lupopo en l'absence de Mohamed Magassouba, l'entraîneur principal.

Le FC Saint Éloi Lupopo va tenter de signer une douzième victoire d'affilée devant les Salésiens, après avoir terminé en première position, devant le TP Mazembe dans le groupe A avec 46 points au tour classique.

Fiston MOKILI