Les Léopards seniors messieurs de la saison République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés sur le fil (37-36) devant les Lions de l'Atlas du Maroc de classement comptant entre la 5ème et la 8ème place. La compétition se déroule au Caire en Égypte.
Les Fauves Congolais ont assuré devant leurs homologues marocains dans cette explication qui aura très serrée jusqu'au bout. Les deux sélections sont allées se départager en prolongations où les congolais ont été très réalistes et sont allés chercher ce précieux succès qui leur ouvre la porte à la fiche pour la 5ème place, qualificative pour la prochaine Coupe du monde. C'est faisable avec un peu de volonté surtout devant deux potentiels adversaires prenables où il faudra reproduire la même performance que le Maroc.
"Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs même s'il y a des choses que nous n'avons pas bien fait mais dans l'ensemble je suis content que nous ayons eu cette victoire parce que ce n'était pas facile. Nous sommes allés la chercher aux tirs au but. Je suis content pour les garçons parce qu'avec la fatigue de la compétition, ils n'ont pas lâché. Maintenant le chemin n'est pas terminé. Il reste un match pour aller chercher la 5ème place pour la qualification pour le mondial", a confié Francis Tuzolana, le sélectionneur national à l'issue du match.
Francis Tuzolana et ses protégés peuvent se qualifier pour cette Coupe du monde mais il leur faudra très déterminés et avoir de l'envie plus que l'équipe adverse.
Michel TOBO