RDC-Tanzanie: «Le plus important pour nous était la qualification, nous allons retourner pour travailler, améliorer pour le match suivant » (Chancel Mbemba) 

Photo Droits tiers
Chancel Mbemba

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont contentés d’un nul (0-0) contre les Taifa stars de la Tanzanie, mercredi 24 janvier lors de la 3e et dernière journée de phase des groupes pour assurer leur place en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les Congolais ont réussi à atteindre leur premier objectif dans cette campagne, sans briller face aux Tanzaniens, contrairement à leurs précédents matchs. Et ils devront faire preuve de beaucoup plus d'engagement pour éviter une élimination prématurée, comme l'indique Chancel Mbemba.

« Le plus important pour nous était la qualification qui était notre objectif. Maintenant nous l’avons, nous allons retourner pour travailler, améliorer et voir le match suivant », a-t-il déclaré. 

Après 4 ans, la RDC parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale. Elle croisera l’Égypte pour tenter de décrocher son ticket pour le tour suivant. Cette rencontre va se disputer ce dimanche 28 janvier à San Pedro. 

« C’est vrai que l’Égypte est une grande nation de football et nous le savons bien mais nous allons nous préparer pour l’affronter de meilleure manière, aussi faire honneur au peuple congolais », a-t-il ajouté. 

La seconde phase à élimination directe débutera ce samedi 27 janvier avec deux rencontres. Le Nigeria sera face au Cameroun et l’Angola affrontera la Namibie. 

Fiston MOKILI