La rencontre entre le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et l'As V.Club a été interrompue à nouveau pour les supporters suite à un penalty accordé aux Dauphins Noirs de Kinshasa à la 37ème minute.
C'est une autre mauvaise nouvelle concernant cette explication qui est obligée d'être arrêtée pour des raisons d'incompréhension. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont obtenu un penalty, visiblement valable sur les vidéos de la télévision, validé par l'arbitre central qui n'était pas d'accord avec un de ses assistants, qui n'a pas validé l'action et n'est pas venu prendre position dans la surface de réparation pour l'exécution de la sanction. C'est cette confusion entre les deux officiels qui a irrité les supporters et ces derniers ont commencé à jeter des projectiles sur le terrain obligeant les officiels à arrêter la partie tout simplement.
Au match aller, c'était déjà le cas bien que le match était allé jusqu'à son terme et les autorités avaient ordonné le huis clos total des autres rencontres du championnat. On rappelle que ce match a été renvoyé pour la 2ème fois à cette date par les autorités politiques des raisons de sécurité.