CAN 2023 : « Notre objectif est de gagner, réaliser un match de qualité... c'est notre seule préoccupation » (Sébastien Desabre) 

Photo Droits Tiers
Sébastien Desabre

Ce mercredi 24 janvier, les Léopards de la RDC deuxième du groupe F affronteront les Taifas Stars de la Tanzanie pour la 3ème et dernière journée des phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est dispute en Côte-d’Ivoire. 

En conférence de presse d’avant ce choc décisif tenu ce mardi, Sébastien Desabre sélectionneur de la RDC a clairement fait savoir leurs objectifs pour cette rencontre après deux matchs joués sans Victoire.

«  c’est un match qui est pour nous décisif pour la suite de la compétition. Nous sommes très concentré, tranquille et nous avons hâte de jouer ce match. On veut gagner et faire un bon match, c’est notre objectif et nous ne pensons qu’à ça. Nous voulons, premièrement se qualifier et ensuite remontrer une belle image encore de notre équipe », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : 

« Je pense qu’avec les choses que nous avons montré dans le jeu, on aimerait que les joueurs soit récompensé. Mais nous ne devons pas oublier qu’en face nous avons une bonne équipe de la Tanzanie. Elle est rapide et des qualités. Raison pour lesquelles nous devons faire un bon match et là les joueurs les savent ». 

Pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale de ce tournoi, le technicien français et son équipe n'ont besoin que d'un match nul, voire une victoire. Alors que les Tanzaniens sont contraints de gagner ce match pour ne pas être exclus de la compétition. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Congolais.

En ce qui concerne les trois dernières rencontres avec la Tanzanie, la RDC a remporté une victoire, subi une défaite et fait match nul.

Fiston MOKILI