Les retrouvailles RDC-Maroc après une dernière double confrontation en mars 2022 s'annonce mouvementée et très disputée. Gédéon Kalulu, latéral droit congolais sonne déjà la revanche. Depuis sans Pedro, au micro d'Actualité.cd, le deuxième de la fratrie Kalulu soutient que les Congolais n'ont rien à craindre du double statuts des Lions de l'Atlas : premiers au classement de la CAF et derniers demi-finalistes de la Coupe du monde.
« Il faut croire à nos chances, à nos qualités pour obtenir le meilleur résultat face au Maroc. Comme footballeur, on joue pour livrer des matchs de ce calibre. Le match contre le Maroc est un bon test pour nous. Cela nous permettra de nous jauger. Le Maroc est prenable, personne n'est invincible. Bien sûr qu'ils ont des failles. Quitte à nous de les exploiter », souligne-t-il.
Parmi les faiblesses du Maroc, on décompte les espaces que laissent notamment sa défense en phase offensive à l’instar d’Achraf Hakimi. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain, défensivement patois, est dangereux offensivement. À Desabre d'exploiter cette faiblesse pour faire mouche.
Gédéon Kalulu est cependant convaincu de l'inefficacité dont la ligne d'attaque congolaise a fait montre le mercredi ne sera rééditée. En fait, la lourde charge de mettre à terre Regragui et sa troupe repose sur elle.
« On va se baser sur la confiance de nos attaquants même si lors du dernier match, ça nous a légèrement fui malgré le nombre d'occasions à notre possession, nous étions inefficaces », estime-t-il.
Le Maroc n'a plus jamais perdu devant la RDC depuis 2017. Les statistiques des quatre dernières confrontations sont partagées. En somme, deux nuls, une victoire chacune.
Jenovic Lumbuenadio