Le candidat à la députation nationale dans la circonscription de Bukama, au Haut-Lomami , John Ngandu Kaswamanga dit remercier la population de cette contrée du pays de l'avoir élu massivement même si son parti n'a pas atteint le seuil de représentativité. John Ngandu a félicité ceux qui ont été proclamés par commission électorale nationale indépendante (CENI), comme élus.
" Merci beaucoup Bukama pour la confiance. Félicitations à tous les élus nationaux, en particulier ceux de Bukama, ici dans la province de Haut-Lomami. Je vais m'engager davantage à soutenir le président Félix Tshisekedi durant son deuxième mandat ", s'est exprimé brièvement John Ngandu.
John Ngandu était candidat sur la parti politique Action pour la rupture et le développement (ARDEV), parti membre de l'union sacrée qui a milité pour la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat. Cette formation politique n'avait malheureusement pas atteint le seuil de représentativité nationale fixé cette année à 1% des suffrages. John Ngandu est un acteur social, il mène plusieurs actions humanitaires à Bukama dont l’installation d’une radio communautaire, la remise des engrais aux cultivateurs et l’appui financier à plusieurs ménages.
Ivan Kasongo