Pour la troisième journée consécutive, certains électeurs du territoire de Kabare se sont rendus aux urnes pour voter les candidats à tous les niveaux. Pour plusieurs observateurs et acteurs de la société civile, c'est le cas des centres de Mulengeza, Citungano Kaboneke 1 et 2.
“Nous sommes étonnés de constater qu'à Kaboneke, c'est depuis le 20 que les élections ont débuté et n'ont pas encore pris fin. A part Kaboneke, il y a aussi le centre de Mulengeza là où les élections se poursuivent”, dit un Emmanuel Bengheya de la société civile de Kabare à ACTUALITE.CD.
A u autre acteur de la société d'ajouter :
“Ici à Kabare, le vote se poursuit à Mulengeza, Kaboneke 1 et 2, Cirendo et Citungano à Bushwira, ailleurs ce sont les dépouillement qui sont en cours. Moi je suis présentement à Mulengeza où 5 bureaux sont encore en train de fonctionner”.
Dans le territoire de Kabare, plusieurs difficultés ont été enregistrées dans ce coin de la province du Sud-Kivu. Dans certains centres les machines ne sont pas arrivées et d'autres il y a une des bousculades comme à Maendeleo où une femme a été fracturée en voulant voter.
Justin Mwamba