Le club de Swansea City a finalisé la signature de Yannick Bolasie pour un contrat à court terme, sous réserve de l'approbation de l'EFL (Football League anglaise). L'expérimenté ailier de 34 ans vient renforcer les options offensives de l'entraîneur-chef Michael Duff et rejoint le club en tant que joueur libre après son départ du club turc Caykur Rizespor à la fin de la saison dernière. Swansea évolue depuis la saison 2018-2019 en EFL Championship (deuxième division anglaise).
Il portera le numéro 17 pour les Swans et pourrait être intégré dans le déplacement de mercredi pour affronter Leeds United, à condition que les autorités footballistiques concernées donnent leur accord.
Bolasie a évolué avec Rushden & Diamonds, Hillingdon Borough, le club maltais Floriana, Plymouth Argyle, Barnet et Bristol City avant un passage remarquable de quatre ans avec Crystal Palace. Pendant son séjour à Selhurst Park, il a contribué à la promotion des Eagles en Premier League et à l'atteinte de la finale de la FA Cup en 2016, où ils ont perdu face à Manchester United.
Il a inscrit 13 buts en 144 apparitions pour Palace avant de rejoindre Everton en 2016, mais des blessures ont perturbé sa progression. Des prêts à Aston Villa, Anderlecht, Sporting Lisbonne et Middlesbrough ont suivi, avant le transfert de Bolasie en Turquie en 2021.
L'attaquant congolais a marqué 19 buts en 53 matchs de championnat pour Rizespor, contribuant à leur retour immédiat dans l'élite turque après avoir été relégués."