A l’issue de la défaite (0-1) en déplacement devant les Crocodiles du Nil du Soudan en Libye en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le sélectionneur manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre a livré ses premiers impressions sur cette rencontre qui estime que son équipe doit améliorer d’autres secteurs de jeu.
« C’est une grosse déception vue la physionomie du match. C’est une déception parce qu’avec au tant de possession qu’on devrait gagner et non faire un match nul malheureusement nous avons mal négocié un coup de pied arrêté. Donc nous sommes très déçus du résultat. Mais nous devons se reconcentrer sur nous où nous devons améliorer des secteur de jeu car nous sommes sur une phase de progression. Et ça c’est un coup d’arrêt pour nous qui doit nous rappeler qu’il y a encore du travail à faire bien que nous l’année à été satisfaisant pour nous », a confié le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.
Pour rappel, les congolais ont encaissé l’unique but de la partie à la 79 minute. C’est Charles Pickel qui a marqué contre son camp après un dégagement raté de Lionel Mpasi sur un corner.
Avec ce résultat, la RDC se place à la 3e position avec 3 points en deux sorties dans cette campagne avant de recevoir le Soudan du Sud pour la 3e journée qui s’annonce déjà déterminante.
Fiston MOKILI