Lubumbashi : des milliers de munitions retrouvées à la Katuba 

ACTUALITE.CD

Au moins 100 mille munitions de balles ont été retrouvées dans la commune de la Katuba, l'une des 7 que compte la ville de Lubumbashi. Selon les explications du bourgmestre de ladite commune, cette découverte a précisément eu lieu au quartier Bukama.

" C'est au quartier Bukama ici à la commune Katuba au croisement des avenues centrale et Kabulo Roger. Dans un flaque d'eau. C'était mardi matin  qu'il y a eu cette découverte. Je me suis rendu sur le lieu et j'ai constaté que  les deux sacs  étaient ramenés à la police et il y avait déjà les renseignements militaires c'est-à-dire la 22e région militaire des FARDC ", explique ce jeudi,  à ACTUALITÉ.CD, Joël Mutangala Musodi, bourgmestre de la commune de la Katuba.

M. Mutangala précise aussi qu'il y a deux sacs de près de 75 kilos pouvant ramener à plus de 1000 munitions ramassées au quartier Bukama.

" Les débris étaient composées d'abord des douilles où on avait déjà enlevé des balles. Il y avait aussi des munitions complètes et des balles à part. C'était deux sacs de 75 kilos, ce qui peut amener à plus de 1000 munitions ", a-t-il poursuivi.

Il a également appelé la population de sa municipalité au calme, des dispositions sont prises pour décourager tous les malfrats qui opèrent dans la commune, a-t-il dit à cette occasion.

La commune de la Katuba est l'une des 7 composant la ville de Lubumbashi. Elle fait partie des zones les plus touchées par les cas d'insécurité dans la ville du cuivre.

José MUKENDI