RDC-élections : Gisèle Ndaya et la CDTU ont signé l’acte constitutif du regroupement politique AABG

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Le 17 juin à Kinshasa, une vingtaine d’organisations politiques ont mis en place le regroupement « Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance », en sigle AABG, pour se préparer aux prochaines échéances électorales.  Parmi les représentations politiques dirigées par les femmes, figure la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) de Gisèle Ndaya Luseba. Interrogée par le Desk Femme d’Actualite.CD, elle en explique les objectifs. 


 « Nous avons signé l’acte constitutif du regroupement AABG. Durant les cinq dernières années, des progrès ont été enregistrés en faveur du bien-être de la population congolaise. Mais, la grande majorité d’actions entreprises sont en chantier. Il s'agit ici d’un pacte pour la bonne gouvernance. Une gouvernance qui place les intérêts de la population au premier plan », fait savoir Gisèle Ndaya.

 
Le regroupement politique AABG est parrainé par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.


Et de renchérir, « c’est un choix que nous avons fait en tant que Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés pour une nouvelle génération des dirigeants œuvrant dans la vision de Chef de l’Etat, à savoir, développer la RDC, mettre en première ligne les intérêts de la population congolaise. Nous comptons mobiliser nos efforts pour obtenir un second mandat qui va permettre d’achever tous les travaux entamés ». 


Le parti Convention des Démocrates Travaillistes unifiés, CDTU existe depuis mars 2014 et est implanté dans 20 sur les 26 Provinces que compte la RDC. La CDTU a pour objectifs, la prise et la conservation le plus longtemps possible du pouvoir par voie démocratique, l’éveil de la conscience nationale républicaine, la consolidation de la cohésion nationale et le développement intégral durable de la nation. Sa Présidente, Gisèle Ndaya Luseba a été ministre du Genre, Famille et Enfant dans le gouvernement Sama I.


Lire aussi : RDC : que retenir du mandat de Gisèle Ndaya Luseba à la tête du ministère du GFAE ? 
RDC : l’Actualité de la semaine, vue par Gisèle Ndaya Luseba

Prisca Lokale