Kinshasa est depuis quelques jours maintenant la capitale de l'OPDAD. L'organisation des premières dames d'Afrique pour le développement a choisi la capitale congolaise pour célébrer son 20ième anniversaire.
Plusieurs activités sont prévues cette semaine avant la grande rencontre du 17 Juin. La Distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi vice-présidente de cette organisation a inauguré ce jeudi 15 juin dans la soirée, le marché de l' OPDAD érigé à l'Académie des beaux-arts. La coupure du ruban symbolique a donné le ton de cette grande célébration.
Accompagnée de la Première Dame Centrafricaine Brigitte TOUADERA, des membres du Secrétariat de l' OPDAD et autres délégations déjà à kinshasa, la Distinguée Première Dame de la RDC a visité quelques stands érigés par les structures étatiques, les sociétés commerciales et les Petites et moyennes entreprises et a reçu des informations sur les offres et produits présentés.
Le village OPDAD valorise au mieux le savoir des congolais. Les hôtes de la RDC ont notamment pu y découvrir le génie congolais à travers cette grande exposition des produits et services locaux.
Des prestations scéniques ont agrémenté cette soirée inaugurale du village de l'OPDAD qui restera ouvert au public pendant tout le week-end.
Rappelons que l'OPDAD a pour mission de contribuer à la santé et au bien être des enfants, des jeunes et des femmes par le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats stratégiques.