La Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a participé, le samedi 08 avril 2023, à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, en RD Congo, à la soirée de gala organisé pour clôturer le mois de mars dédié à la femme avec la gente féminine de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Il s'agissait d'une soirée initiée par la directrice générale de la chaîne nationale, Sylvie Elenge Nyembo, à laquelle ont été convié plusieurs personnalités notamment le président du Sénat, Modeste Bahati, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, et autres membres du gouvernement Sama.
Les présentatrices, productrices, animatrices et techniciennes de la RTNC, depuis sa création jusqu'à ce jour, ont été honorées à travers ce gala pour leur dévouement au service du pays.
Dans son speech, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a affirmé que les prouesses de la RTNC ne sont pas à démontrer et le mérite du personnel féminin est une évidence qui prend de plus en plus corps dans la vision du chef de l'État.
Pour sa part, la DG de la RTNC, Sylvie Elenge, a souligné qu'avec l'avènement du numérique, la femme de la Télévision nationale a toutes les compétences pour offrir au pays un rayonnement qui puisse retentir à travers le continent africain.
L'équipe dirigeante s'est engagée, dès son installation à la tête de ce média public, à offrir un cadre idéal de travail à tous les employés. D'où, la levé les fonds, à cette occasion, pour la remise à neuf de la polyclinique de la RTNC. Plusieurs autres réformes sont déjà entreprises pour faire de la télévision Nationale le miroir de la RDC, notamment avec l'acquisition d'un équipement à la pointe de la technologie.
Pour la Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi, seul l'effort collectif pourra redonner à la Radio Télévision Nationale Congolaise son prestige d'antan.