RDC-Beni: nouvelle découverte macabre à Masambo
Dimanche 25 septembre 2022 - 09:54
1
FARDC

Trois corps en état de putréfaction très avancé ont été retrouvés vendredi dernier dans le village de Ngingi, à 4 kilomètres du centre de la localité de Masambo, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Il s’agirait des otages dont deux hommes et une femme qui seraient tués par les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF). Leurs corps ont été découverts dans un champ par la population, témoigne la société civile locale.

« Il se pourrait qu’ils étaient pris en otage dans un village environnant de Masambo en avril dernier et c’est dans Ngingi où ils ont été exécutés, leurs corps étaient totalement décomposés au point qu’on avait du mal à les identifier », explique Meleki Mulala, responsable de la nouvelle société civile dans le secteur de Ruwenzori.

L’inhumation des corps des victimes a eu lieu hier samedi près du lieu du drame. La dernière attaque dans la localité de Masambo date du 4 avril, une attaque attribuée aux combattants ADF qui s’était soldée par la mort d’une trentaine de civils.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une