RDC : le président de la jeunesse de l'UNC invite les jeunes du Haut-Katanga à s'engager pour relever le défi de 150 députés aux élections de 2023
Dimanche 14 août 2022 - 07:54
1
Yves Nswal, président de la Fédération nationale des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (FNJ-UNC). Ph. Droits tiers.

Le président de la Fédération nationale des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (FNJ-UNC), Yves Nswal à clôturé dans la ville de Lubumbashi sa tournée de redynamisation de l'UNC dans le grand Katanga, le samedi 13 août. Au cours de cette tournée, la délégation de la jeunesse de l'UNC, conduite par Yves Nswal à rappelé aux jeunes de l'UNC l'objectif d'obtenir 150 députés nationaux lors des élections législatives de 2023.

"Le Président de la Fédération Nationale des Jeunes (FNJ) Yves Nswal, a clôturé la tournée de redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe, l'Union pour la Nation Congolaise UNC, lui confier par le Secrétaire Général Billy Kambale Eraston, ce samedi 13 août 2022 dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Comme partout où la délégation de la FNJ est passée, la capitale cuprifère était dans l'empressement de recevoir les évangélistes du Parti aux couleurs rouge et blanc, l'UNC. L'unité, l'amour, l'engagement, le travail assidu, la loyauté et l'objectif 150 députés aux échéances électorales qui pointent à l'horizon, sont là les mots qui ont été transmis durant cette mission de la redynamisation de l'UNC par la Fédération Nationale des Jeunes FNJ, dans le Grand-Katanga", rapporte la cellule de communication de FNJ-UNC.

À Kasumbalesa, Yves Nswal avait encouragé la Jeunesse de l'UNC, a s'unir davantage autour de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi.

"Chers camarades jeunes, honorons nos idéaux et la vision de notre Président Vital Kamerhe. De là où nos autorités sont, ils nous observent. Parfois, elles s'inquiètent outre mesure sur notre attitude répugnante, d'aujourd'hui. Se demandant si nous allons trahir le combat de VK pour le développement intégral de la RDC, en laissant l'esprit de division nous consumer à petit feu de l'intérieur ; où honorer le combat du Cap pour le changement CACH, liant notre leader au président de la République Félix Tshisekedi, en arrêtant aujourd'hui, cet élan de la division et de la haine dangereux et menaçant la survie de la nation congolaise, et de notre Parti", s'est exprimé Yves Nswal devant la jeunesse de l'UNC au Haut-Katanga.

Dans sa tournée, Yves Nswal est parti de Kolwezi dans la province de Lualaba en passant par Kasumbalesa dans le Haut-Katanga ensuite pour chuter à Lubumbashi. 

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une