RDC: le sénateur Reagan Bakonga et sa structure adhèrent à l'AREP de Guy Loando
Samedi 13 août 2022 - 10:16
Illustration
Le Sénateur Reagan Bakonga

Le Sénateur Reagan Bakonga et sa structure les Amis de Reagan Bakonga (ARB) ont adhéré au parti Agissons pour la République (AREP) de Me Guy Loando. La cérémonie officielle de l'acte d'engagement a eu lieu ce samedi 13 août 2022 au siège de la Fondation Widal à Kinshasa.

Pour le sénateur Bakonga, il ne s'agit pas d'une décision prise sur un coup de tête. C'est un engagement politique bien mûri avec l'ensemble des cadres de sa structure.

"Nous avons pris le temps d'étudier tous les contours politiques. Il était question pour nous de prendre un engagement politique. C'est un engagement ferme que nous avons pris avec tous les amis et cadres de notre structure dénommée les Amis de Reagan Bakonga de pouvoir adhérer à ce parti politique du Président national Me Guy Loando", a déclaré le sénateur Reagan Bakonga.

Illustration

L'objectif est de gagner ,sous les ailes de l'ARP, les élections de 2023 à tous les niveaux.

"Comme tous les partis politiques, la vision est de gagner à toutes les élections. Nous attendons le jour-J pour que notre président puisse nous donner des directives", a-t-il poursuivi.

Reagan Bakonga promet de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle de 2023.

"Je suis  en amont le lieutenant du Présent Fatshi. Nous dans notre structure mais aussi au niveau du parti, nous sommes dernière et d'accompagner le Président Fatshi aux échéances des élections prochaines de 2023", a-t-il conclu.

Ancien sénateur, le président de l'ARP, Guy Loando Mboyo est actuellement membre du Gouvernement Sama Lukonde et Ministre d'État à l'Aménagement du Territoire.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une