RDC : présentation de la galerie “Article 15” au menu du salon international des arts visuels de Kinshasa ce 11 août
Vendredi 5 août 2022 - 08:50
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Rencontre, échanges, exposition remplissent la feuille de route des activités du Salon International des Arts Visuels de Kinshasa (Siavkin) depuis sa création en février dernier. Ce nouveau numéro aura la particularité de recevoir la galeriste américaine Elisabeth Jafee qui va présenter la galerie dénommée “Article 15”, basée à Washington, aux Etats-Unis.

Le salon reçoit cette galeriste dans la partie conférence. Elle expliquera principalement aux artistes visuels les mécanismes pour que leurs œuvres fassent partie de cette galerie, consacrée à l’exposition et la vente des œuvres d’art congolais. L’activité se tiendra au Musée National de la RDC, le jeudi 11 août, à partir de 15h. L’entrée est sur invitation.

L’exposition des œuvres d’art visuels retenus après appel à candidature se fera comme à l’accoutumée et l’échange aussi avec les artistes présents. Une autre activité est envisagée plus grande, en mars 2023 et ce, pour un mois, respectant les normes d’un salon. Un appel à création sera lancé pour les artistes visuels désireux de prendre part.

Le Siavkin se conçoit comme une vitrine de visibilité pour les artistes et un cadre d'expression culturelle pour les artistes évoluant dans le secteur des arts visuels. La dernière activité s’est tenue au mois de mai. Elle a tourné sur la transversalité dans l’art. Il s’en est suivi de l’échange avec le public composé d’artistes en grande partie, puis une exposition peinture et sculpture.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une