Breaking news

Promotion de l'entrepreneuriat féminin en RDC : des membres du gouvernement appelés à honorer les engagements de l'État tels que prévus dans l'exercice budgétaire 2022
Dimanche 3 juillet 2022 - 15:59
1
Photo d'illustration

Le gouvernement de la République est appelé à fournir beaucoup d'efforts afin d'appuyer l'entrepreneuriat Féminin. Cette interpellation est de Félix Tshisekedi lors de sa communication à l'occasion de la 60e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 1 juillet 2022 à la Cité de l'Union Africaine.

D'après Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, l'arrivée exponentielle du nombre des jeunes aussi bien diplômés que sans qualification sur le marché du travail demeure une préoccupation majeure du Président de la République.

Il a invité tous les membres du gouvernement d'en prendre la mesure dans le but de consolider la cohésion nationale et garantir la prospérité partagée.

"Le Président de la République a rappelé qu'il s'observe à travers le pays l'émergence d'un entrepreneuriat féminin formel aux côtés des activités informelles bien établies, diversifiées dans les secteurs tels que la restauration, les nouvelles technologies, l'aviation, la communication, le commerce en gros et détail, l'habillement, service de nettoyage Etc. Ces entreprises découlant de l'initiative des femmes sont sources d'emploi notamment pour des jeunes avec où sans qualification. Accompagner ou mieux encore, favoriser leur essor contribuera en un point douter à la création des milliers d'emplois"a illustrer Félix Tshisekedi dans le compte rendu de la réunion.

Et d'ajouter :

"Le ministre d'État, ministre du budget, ministre d'État, ministre de l'entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ainsi que le ministre des Finances ont été chargés d'honorer les engagements de l'État tels que prévus dans l'exercice budgétaire 2022. Aussi, devraient-ils travailler dans la perspective des travaux de prévision budgétaire pour l'année 2023 à une augmentation sensible des crédits alloués en soutien à l'entrepreneuriat Féminin. Le président de la République a aussi invité les structures nationales d'accompagnement, d'appui à l'entrepreneuriat Féminin à travailler en étroite collaboration avec les ministères concernés pour identifier et mettre en œuvre tous les stimulants publiques nécessaires à son essor".

Depuis son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi a mis un accent particulier sur l'entrepreneuriat afin de garantir la promotion de la classe moyenne. Plusieurs efforts sont en cours d'être fournis notamment l'intégration des cours de l'entrepreneuriat dans la formation des élèves, le ministère des petites et moyennes entreprises a été élevé au rang de ministère d'État, question pour Félix Tshisekedi de marquer son attachement à ce secteur vital de la République Démocratique du Congo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une