Foot-Loisir : Les Anciens Joueurs du FC Kalamu remportent la 2ème édition du tournoi "Lipanda" de l'Asbl "Unis pour le progrès"
Vendredi 1 juillet 2022 - 10:00
Photo droits tiers
La finale du tournoi

La 2ème édition du tournoi "Lipanda" s'est clôturé le jeudi 30 juin au terrain du Collège Saint Raphaël avec le sacre des Anciens Joueurs du FC Kalamu après leur succès (1-0) devant les Ambassadeurs. L'unique réalisation de la partie est l'œuvre de Dody Mampuya.

C'est au cours d'une belle bataille auquel les deux équipes se sont livrées que ce trophée a choisi. Mais c'est celle qui aura la plus réaliste qui l'a emporté.

"Nous l'avions prédit déjà. C'est une question d'honneur et nous savions que cela n'allait pas être facile. Depuis le début du tournoi jusqu'à cette finale, nous n'avons pas eu des matchs de complaisance. Nous étions très concentrés et nous avons tout mis pour remporter le titre. Mais l'adversaire n'a pas démérité et nous le félicitons", a confié l'entraîneur des Anciens Joueurs du FC Kalamu.

De l'autre côté, on a tout fait mais l'équipe adverse a eu plus de chance en 2ème période pour marquer ce but.

"Le match s'est joué sur de petits détails et l'adversaire a marqué sur sa seule occasion, heureux pour lui et malheureusement pour nous. En toute sportivité, nous le félicitons. Nous sommes très satisfaits de notre 1ère participation où nous arrivons déjà en finale. Nous n'allons pas baissés les bras et nous reviendrons forts l'année prochaine", a accepté l'entraîneur des Ambassadeurs.

Quant à l'organisation, tout relativement bien passé à la grande satisfaction de l'ensemble du staff dirigeants de l'Asbl "Unis pour le progrès". 

"Nous sommes satisfaits d'avoir réussi l'organisation de ce tournoi et nous nous focalisons déjà vers la 3ème édition pour l'année prochaine. Le tournoi a été dénommé ainsi pour être en harmonie  avec les festivités commémoratives de l'indépendance du pays. Nous aimerions également avoir le soutien du ministère des sports et loisirs avec qui nous sommes déjà en contact",  s'est satisfait Paul Manyanga, le vice-président de cette Asbl.

Pour rappel, le coup d'envoi de ce tournoi de Loisir a été donné le dimanche 29 mai dernier et qui se clôture en beauté avec cette finale.

Michel TOBO 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une