Chancel Mbemba fait ses adieux au FC Porto:  « j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de partir pour un nouveau challenge »
Vendredi 1 juillet 2022 - 06:34
Chancel Mbemba
Chancel Mbemba

C’était un secret de polichinelle. Chancel Mbemba annonce officiellement son départ du FC Porto. Le défenseur international congolais a publié un message de remerciement au club et à ses coéquipiers. 

« C’est avec beaucoup d’émotion que je tenais à vous annoncer la fin de mon contrat avec le Fc Porto, j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de partir pour un nouveau challenge », a t-il écrit.

Et d’ajouter:

« Je tenais à remercier le président et toute son équipe, le coach Sergio Conceição et son staff, d’avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité, l’équipe médicale pour leur professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au Centre d’entraînement d’Olival. Merci à tous mes co-équipiers car on est une équipe et on a avancé ensemble. On a progressé ensemble et a gagné ensemble. Je ne pouvais pas terminer sans remercier les incroyables supporters du club. Sans vous rien ne serait possible ! A jamais, je resterai Dragon ».

Après 59 matches avec Newcastle, il avait rejoint le FC Porto en 2018. Vice-champion du Portugal en 2021, Champion du Portugal en 2020 et 2022, vainqueur de la Coupe en 2020 et 2022, il quitte ce pays avec un palmarès bien riche. 

Il est cité dans plusieurs championnats notamment en Angleterre, en France, en Italie  ou en Turquie. Son nom a été cité notamment à l’Olympique de Marseille, à l’AC Milan, l’AS Roma, Nottingham Forest, Trabzonspor, ou encore Valence.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une