Breaking news

Epidémie de Choléra aux Tanganyika et Sud-Kivu : c’est pratiquement chaque année qu’une partie du pays enregistre le Choléra (podcast)
Mardi 14 septembre 2021 - 12:03
Photo/Droits MSF

Les autorités sanitaires ont déclaré officiellement l’épidémie de Choléra dans les provinces du Tanganyika et du Sud Kivu. Le maire de la ville de Kalemie dans la province du Tanganyika, Gédéon Kakuji Kalama, a annoncé, jeudi 2 septembre, que la zone de santé de Kalemie faisait désormais face à l’épidémie de choléra. 46 cas de la maladie dont deux décès ont été enregistrés durant le mois d'août. Par contre, la zone de santé de Kitutu dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu) a enregistré au moins 90 cas dont 8 décès depuis le début du mois d’août.

Selon le docteur Gisèle Mbuyi, cheffe de Division épidémie, urgence et catastrophe au sein de la direction surveillance épidémiologique du ministère de la santé, c’est pratiquement chaque année qu’une partie du pays enregistre le Choléra de manière endémo-épidémique, à des degrés variables. Elle fait, pour ce faire, savoir que c’est la énième épidémie de Choléra dans ces deux provinces.

Elle est reçue par Thérèse Ntumba dans le podcast du Desk Santé

ACTUALITE.CD · Choléra au Sud-Kivu et au Tanganyika: c'est la énième épidémie

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une