Mardi 22 juin 2021 - 10:23

Breaking news

RDC-Nyiragongo: déjà une centaine de sinistrés admis à l’hôpital mobile de Kanyaruchinya
ACTUALITE.CD

L’hôpital mobile de Kanyaruchinya, à une dizaine de kilomètres de Goma (Nord-Kivu), n’est pas encore totalement opérationnel, selon les données fournies par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires. Certains médicaments pour la prise en charge des maladies chroniques ainsi que certains antibiotiques ne sont pas encore disponibles. 

Le laboratoire ainsi que les services de maternité et de chirurgie ne sont pas opérationnels non plus. Cependant d’autres activités ont débuté dans cet hôpital mobile d’une capacité de 20 lits inauguré le 14 mai par Félix Tshisekedi.179 sinistrés y ont été admis le 17 juin. 

Juste à côté, en plus d’une dotation de médicaments essentiels au Centre de Santé de Kanyaruchinya, l’ONG ALIMA y a assigné un infirmier pour un mois. L’OMS continue à appuyer les activités de surveillance passive dans ce Centre de santé.

Pour le contexte, dans le cadre du programme de Matrice de suivi des déplacements (Displacement tracking matrix, DTM), les équipes de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ont identifié 4 000 ménages sinistrés qui vivent dans 13 centres collectifs, dont 11 écoles et 2 églises, dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Les cours ayant repris depuis le 14 juin, les ménages qui vivent dans ces écoles sont contraints de libérer les salles de classe pendant la journée.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une