Jeudi 17 juin 2021 - 08:47

Breaking news

RDC-Goma: 307 salles de classe dans 45 écoles primaires et secondaires ont subi des dégâts suite aux tremblements de terre
ACTUALITE.CD/Image d'illustration

307 salles de classes dans 45 écoles primaires et secondaires ont subi des dégâts suite aux tremblements de terre dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. C’est le résultat d’une évaluation menée du 5 au 9 juin par les ONGs Actions Communautaires et Humanitaires pour le Développement (ACHUD), Children’s Voice (CV) et Save Communities in Conflicts (SCC).

L'UNICEF annonce qu’il se prépare à mettre en œuvre plusieurs activités visant à accompagner la reprise des activités scolaire. L’agence onusienne prévoit notamment de distribuer des fournitures scolaires à 5 415 enfants et 12 kits récréatifs aux écoles affectées par l’éruption volcanique.

Suivant l’instruction des autorités, les écoles et universités ont réouvert ce lundi 14 juin à Goma et dans le territoire de Nyiragongo. Les tremblements de terre ne se font plus ressentir dans la ville de Goma et ses environs. Les activités scolaires avaient été suspendues après l’éruption volcanique du 22 mai.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une