Breaking news

RDC-Tanganyika: une vingtaine de morts dans deux naufrages entre le 1er et le 8 juin 
Samedi 12 juin 2021 - 09:00
ACTUALITE.CD/Image d'illustration

Au moins 21 personnes sont mortes dans des naufrages qui se ont eu lieu dans la province du Tanganyika depuis le début du mois. 

Le premier est survenu le 1er juin 2021 sur le Lac Tanganyika au niveau de Kogongo, localité située dans la chefferie Bavira en territoire de Fizi. Selon le gouvernement, cet accident causé par la surcharge a eu pour bilan 14 disparus, 9 rescapés et toute une cargaison engloutie. 

Le second accident est survenu la nuit du 7 au 8 juin dernier. Une pirogue motorisée transportant des passagers et des marchandises a chaviré sur le Lac au niveau du village Nkorosha, dans la chefferie de Manda en territoire de Moba occasionnant 7 morts et 7 rescapés, renseigne le gouvernement qui affirme que « des instructions précises ont été données pour la redynamisation du Commissariat Fluvial afin que la règlementation du secteur de la navigation soit de stricte application ».

En mai 2019, fraichement élu président de la République, Félix Tshisekedi avait annoncé le port obligatoire de gilets de sauvetage par les passagers voyageant par voies lacustres ou fluviales, mais cette décision ne guère respectée dans un pays caractérisé par une carence en réseau routier praticable. Les lacs, les rivières et le fleuve sont souvent les seules alternatives pour les déplacements. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une