Jeudi 10 juin 2021 - 14:54

Breaking news

Tanganyika : trois morts suite au naufrage d’une pirogue à Moba
Une pirogue sur le lac Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Trois (3) corps sans vie, quatre (4) disparus et sept (7) rescapés, tel est le bilan du naufrage d’une pirogue, la nuit du mardi 8 juin dernier sur le lac Tanganyika. D’après les sources maritimes, la pirogue s’est renversée dans les eaux du lac alors qu’elle quittait la localité de Kamamba pour se rendre à Moba avec à son bord une dizaine de passagers. 

Selon le commissaire lacustre du territoire de Moba, Ngodinasi Vedestin, le naufrage a eu lieu  dans le village Kamamba, situé à plus de 100 kilomètres à l'Est du chef-lieu du territoire. Il précise que la cause de ce naufrage est non seulement le mauvais chargement mais aussi le vent violent, ce qui, selon lui, a poussé la machine à s'éteindre provoquant le chavirement.

« Il est vrai que le naufrage a eu lieu, selon le rapport du chef de localité de Kamamba et l'inspecteur que nous avons envoyé au lieu du drame pour s'enquérir de la situation. La pirogue embarquait quatorze passagers, parmi lesquels 3 corps sans vie dont une maman et ses deux enfants ont déjà été retrouvés, 7 ont été sauvés par les pêcheurs et quatre sont  disparus. Pour nous, c'est très difficile de dire que ce serait déjà mort ou qu'ils sont encore en vie. La cause est le vent violent mais aussi le mauvais chargement. Jusqu'à présent les recherches sont en cours pour trouver ces disparus », a-t-il dit.

Cet accident de Moba intervient quelques jours après un autre qui s’était produit à Uvira toujours sur le lac Tanganyika. Une dizaine de personnes étaient mortes. 

Lire ici : RDC : le naufrage d’une pirogue fait une dizaine de morts sur le lac Tanganyika à Uvira

Lubunga Lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une