Jeudi 10 juin 2021 - 12:11

Breaking news

RDC-Gestion de l'OVG : après débat et sur  demande du député JB Kasekwa, l'Assemblée nationale met en place une commission d'enquête parlementaire
Observatoire volcanologique de Goma/Ph ACTUALITE.CD

L'Assemblée nationale a décidé mercredi 9 juin de mettre en place une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG). Initiative prise après débat qui a suivi les explications fournies par le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda qui était interpellé par la chambre basse du parlement sur initiative du député Jean-Baptiste Kasekwa.

Non convaincu par les réponses apportées par le ministre à ses préoccupations, l’élu de Goma a sollicité la mise en place de ladite commission.

Cette commission sera composée de l'interpellateur, d'un délégué de chaque groupe parlementaire et d'un délégué des non-inscrits. La commission va travailler sous la supervision du rapporteur de l'Assemblée nationale. Elle a 48 heures à dater de ce jeudi pour déposer son rapport dont les recommandations seront transmises au gouvernement, après approbation de la plénière.

Le ministre a répondu à plusieurs questions du député Kasekwa suite à l'inefficacité de l’OVG qui n’a pas été à mesure d’alerter la population de Goma et du territoire de Nyiragongo avant l’éruption volcanique survenue samedi 22 mai dernier.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une