Vendredi 7 mai 2021 - 13:47

Breaking news

Affaire Guelor Kanga : plusieurs médias serbes rapportent la présence de Willy Kanga Masamuna, le père du joueur, en Serbie
Guélord Kanga/Ph. droits tiers

Le père de Guelor Kanga Kaku, Willy Kanga Masamuna, se trouve bel et bien en Serbie en ce moment comme l’affirment plusieurs médias serbes notamment nos confrères de Sportsport.ba et de Telegraf.rs. Il est évoqué des raisons de sécurité qui ont occasionné ce déplacement précipité.

En effet, ces rumeurs ont fait leur apparition depuis quelques jours et qui ont été vérifiées dans quelques médias congolais. Les affirmations des confrères serbes viennent d’apporter une précision importante qui aura son sens pour la suite de cette affaire qui aura son dénouement dans quelques jours du fait que la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a transmis le samedi 1er mai dernier des éléments de preuve par rapport à la dénonciation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).

Les Gabonais ont aligné lors de la campagne des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité, il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa le 8 octobre 1985 et non le 1er septembre 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fécofa a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière avait donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires, c’est qui a été fait.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une