Samedi 20 février 2021 - 12:02

Breaking news

Lualaba : le conseiller principal du chef d'Etat Ablavi Michel visite le nouveau centre de négoce de minerais de Musompo
Photo d'illustration/droits tiers

Le Conseiller principal de chef de l'État en charge des mines et énergies, Me Eboma Ablavi Michel a visité ce samedi 20 février 2021 le nouveau centre de négoce des minerais à Musompo près de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Accompagné de la Vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim Mme Fifi Masuka Saini, Me Eboma Ablavi Michel a visité différents compartiments parmi lesquels: le laboratoire, les dépôts, le Parking des  gros camions et le pont bascul. Il a félicité le travail réalisé par l'Exécutif Provincial.

L'autorité provinciale a ensuite conduit son hôte de marque sur le site de l'ancien centre artisanal de négoce. Mme Fifi Masuka Saini a été accueillie par un bain de foule.

Par la construction de ce nouveau centre de négoces, Mme Fifi Masuka Saini en collaboration avec son équipe gouvernementale veut que l'État congolais ait le contrôle maximal de tous les minerais tout en sécurisant les intérêts des exploitants miniers artisanaux,  ceux des négociants sans oublier ceux des entreprises minières.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une