Denise Nyakeru a reçu lundi 28 décembre la famille de Thérèse Kapangala. L’aspirante a été tuée par balle pendant les manifestations réclamant l’alternance au sommet de l’Etat. La première dame a expliqué que cette audience, c’était pour lui témoigner de son soutien.
« Aucun parent ne mérite de vivre un tel drame. Mes pensées vont également à toutes les familles qui ont perdu de façon brutale et injuste un être cher », a dit la Première dame.
A l’occasion du deuxième anniversaire du décès de Thérèse Kapangala, en janvier 2020, sa famille avait lancé un appel au président Félix Tshisekedi pour qu’il s’implique « afin que justice soit rendue et que les auteurs de l’assassinat de la jeune fille soient sanctionnés ».
"On était tous satisfaits pour l'alternance politique au sommet de l'Etat. Mais, nous avons été ignorés lors des consultations du Chef de l'Etat. Nous saluons quand même l'initiative de l'Union sacrée car le pays a besoin d'un front commun pour l'instauration d'un État de droit", expliquait Jean-Claude Kapangala, à l’occasion de la commémoration de cet anniversaire.