RDC: Kabila bat le rappel des troupes, les réunions se succèdent, bientôt une retraite politique
Joseph Kabila, chef du FCC. Ph. ACTUALITE.CD

Les réunions se succèdent au Front Commun pour le Congo (FCC). En ce début de semaine, Joseph Kabila a reçu les chefs des regroupements qui composent sa famille politique. C’était à Kingakati. 

Selon les informations de ACTUALITE.CD, il veut se rassurer de la loyauté de ceux qui lui ont été toujours fidèles. Si pendant longtemps, il a été convaincu de cette fidélité, les certitudes ne sont plus aussi inébranlables. Il veut se rassurer. 

Lundi, les caciques du FCC ont renouvelé leur allégeance au « Raïs ». La fidélité des chefs des regroupements n’est pas suffisante. Kabila a prévu également de recevoir les parlementaires du FCC. Il veut se rassurer que sa majorité ne présente pas des fissures. 

Ce n’est pas évident étant donné plusieurs proches de Kabila se doutent par exemple de la fidélité de Pius Mwabilu qui était parmi les rares à se présenter à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels. La crainte de voir se répéter le scénario à la Bahati Lukwebo est bien présente.

Pour resserrer les rangs, le FCC annonce une nouvelle retraite politique. Elle sera organisée, comme d’habitude, à Mbuela Lodge: une nouvelle stratégie et surtout de nouvelles orientations. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une