Covid-19 : Equity Bank accompagne le FNSCC dans la distribution des équipements de protection dans plusieurs structures médicales au Kongo Central
Equity Bank Congo et FNSCC. Ph. Droits tiers.

Equity Bank Congo a accompagné le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) dans le dispatching des équipements de protection individuelle contre le Coronavirus pour le personnel médical des hôpitaux et centres de santé dans la province du Kongo Central.

Durant la semaine, les équipes d'Equity Bank et du FNSCC ont remis des matériels de lutte contre le Coronavirus à : l'hôpital Saint Luc de Kisantu, l'hôpital général de référence Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu, l'hôpital général Kinkanda à Matadi, l'Institut Médical Évangélique de Kimpese, l'hôpital général de référence de Boma, la Clinique Croix rouge de Boma, ainsi qu'au Centre Hospitalier Papa Diangenda Kuntima à Gombe Matadi, à proximité de la ville sainte de l'église Kimbanguiste "Nkamba".

Equity Bank Congo

Pour Célestin Mukeba, Directeur Général d'Equity Bank Congo, ce geste est une manière pour la banque de rappeler à la population l'existence de cette pandémie et de l'amener à continuer d'observer rigoureusement les gestes barrières afin de barrer la route à la chaîne de transmission.

" Nous avons estimé nécessaire d'accompagner le FNSCC dans le processus de distribution pour nous assurer que ça arrive à bon port. Et je pense qu'on est très fier de voir le degré d'organisation du FNSCC qui nous a conduit à l'hôpital Saint Luc. Nous remercions les médecins de nous avoir reçu. Pour nous, c'est l'occasion de réitérer le message de sensibilisation auprès de notre population de continuer à observer les mesures barrières jusqu'à l'éradication définitive de cette pandémie au niveau de notre pays. Protéger le personnel soignant, c'est barrer la route à la chaîne de transmission. On est venu vite au secours pour appuyer cette initiative avec ces équipements ", a fait savoir Célestin Mukeba.

A son tour, Jean Munongo, coordonnateur adjoint du FNSCC a félicité Equity banque Congo qui a aidé à acheter des équipements de lutte contre le Coronavirus équivalent à 1 million de dollar américain.

" Nous avons reçu des donations de la part de plusieurs partenaires grâce à l'appui d'Equity Bank. Nous sommes aujourd'hui à l'hôpital Saint Luc. Nous vous remettons ce don qui vient de la part d'Equity Bank et nous vous prions à un bon usage pour que ça soit au bénéfice du personnel. Et que nous puissions éviter la contamination de ce personnel qui est au front pour lutter contre le Coronavirus ", a-t-il dit.

Equity Bank Congo

Les médecins directeurs de différents hôpitaux et centres de santé bénéficiaires de ce don ont remercié les équipes d'Equity Bank et du FNSCC pour ce geste. A travers ce don Equity Bank a répondu favorablement à l'appel du président de la République Félix Tshisekedi pour vaincre la propagation de Coronavirus en RDC.

Après Kinshasa et Kongo Central, les deux parties devront poursuivre le déploiement de ce don composé d'un million de gants, d'un million de masques, de 12 milles visières de protection, 40 milles combinaisons de protection, 40 milles couvre-chaussures, 30 milles blouses chirurgicales et 10 000 lunettes de protection dans les autres provinces ciblées qui sont : Haut-Katanga, Lualaba, Sud-Kivu et Tshopo.

Jordan MAYENIKINI

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une