Jeudi 15 octobre 2020 - 19:22

Breaking news

RDC : un atelier de mise en œuvre du plan intégré de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie organisé à Mbandaka
Actualite.cd

Le Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie à virus Ebola a organisé du 13 au 15 octobre 2020, un atelier de mise en œuvre d’un Plan intégré de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie à virus Ebola à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Cet atelier permettra au pays de mettre en place un dispositif particulier pour répondre aux deux urgences de santé publique, notamment le plan d’action intégré MVE-COVID-19.

« Le travail se fait commission par commission avec une analyse situationnelle sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces afin de mettre en place des meilleures stratégies pouvant permettre la définition des activités de la riposte qui seront budgétisées », a expliqué le chargé des opérations de la riposte, le Dr. Justus Nsio Mbeta.

Cet atelier connaît la participation de quelques membres de toutes les commissions de la riposte contre la Covid-19 et la maladie à virus Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Equateur, ensemble avec l’équipe d’appui du niveau national.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 10.970, dont 10.969 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 298 décès (297 cas confirmés et 1 cas probable), soit une létalité de 2,6% et 10.342 personnes guéries.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une