Prix Nobel de la paix, le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 9 millions de congolais en 2020

ACTUALITE.CD

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en RDC s’est dit très honoré par l’attribution, ce vendredi 9 octobre, du Prix Nobel de la paix.

« Le personnel du PAM est très fier de la reconnaissance que le PAM a reçue aujourd'hui. Tous les collègues - jour après jour - contribuent à nous amener à ce stade. Mais, il s’agit surtout d’une réalisation collective. Nous partageons notre fierté avec tous ceux qui travaillent avec le PAM pour lutter contre la faim et améliorer les conditions de paix dans les zones de conflit : les agences des Nations Unies, les ONG et la société civile, les partenaires gouvernementaux et les gouvernements donateurs doivent tous être aussi fiers que nous parce que cette reconnaissance est également la leur », a déclaré Susana Rico, Représentante a.i. du PAM en RDC.

Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 9 millions de congolais en 2020, après avoir atteint 6,9 millions de personnes en RDC en 2019. 

« Le personnel du PAM qui met chaque jour sa vie en danger apporte nourriture et assistance à plus de 100 millions d'enfants, de femmes et d'hommes affamés dans le monde », dit un communiqué de l’organisation.

Lire aussi:Prix Nobel de la Paix 2020, le PAM a du boulot en RDC où 15,6 millions sont en situation d’urgence  alimentaire