Mardi 22 septembre 2020 - 11:28

Breaking news

RDC : Une campagne de sensibilisation de la population à se faire consulter pour protéger la vue prévue en octobre 
Photo droits tiers

Le programme National de la Santé Oculaire et de la Vision (PNSOV) a annoncé le thème de la célébration de la journée mondiale de la vue, prévue le 08 octobre prochain. Cette journée est placée sous le thème « l’Espoir en la vue » pour sensibiliser la population à se faire consulter pour protéger la vue. 

« A cause du Coronavirus, nous avons tenu certaines de nos activités par visioconférence, et avons reporté d’autres, surtout celles qui nécessitent le rassemblement des gens ; d’autres encore, qui étaient possibles, nous sommes en train de les faire. Là nous sommes en train de préparer la journée mondiale de la vue qui aura lieu le 08 octobre, il nous faut repenser aussi, parce qu’avant c’était des campagnes de vulgarisation de dépistage, cela ne sera pas possible, parce que COVID l’oblige. Nous sommes contraints de passer par les médias, par l’internet pour pouvoir faire cette sensibilisation. Le thème c’est « L’Espoir en la vue », ce que nous voulons faire au travers cette journée c’est pousser les gens à aller se faire consulter surtout quand on a un certain âge, parce que la plupart des pathologies sont insidieuses, plus on les détecte à temps, mieux c’est et la personne peut garder sa vue, ou si même la pathologie a déjà commencé on peut soigner pour pouvoir préserver ce qui reste de la vue pour cette personne », a dit Dr. Ilunga Muleya Josette, Directrice du PNSOV. 

Le PNSOV est un programme spécialisé du ministère de la Santé qui a pour mission de coordonner, d’appliquer les soins de santé oculaire en RDC.

Thérèse Ntumba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une