Ilunga Ilunkamba a présenté au Conclave CII-EXIM Bank les principaux axes d’investissement en RDC
Ilunga Ilunkamba

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a participé à la 15 ème édition du Conclave CII-EXIM Bank sur le partenariat du Projet Inde-Afrique. Ces assises sont organisées par la Confédération de l’Industrie Indienne (CII) avec le soutien du Ministère des Affaires Extérieures et du Ministère du Commerce et de l’Industrie du Gouvernement indien. Les travaux se tiennent à distance à travers une plateforme virtuelle du 22 au 24 septembre 2020. Ils étaient initialement prévus du 15 au 17mars 2020, à New Delhi.

Cette édition s’intéresse aux "nouvelles dimensions du Partenariat Inde Afrique dans l'Ordre mondial post COVID." 

Le Premier ministre a présenté les priorités de développement de son pays et les principaux axes d’investissement. Il a exposé les besoins en infrastructures de base dans un contexte marqué par la volonté exprimé de diversifier davantage l‘économie congolaise. Il a insisté sur la redynamisation de l'agriculture vivrière, industrielle, la pêche et l’élevage. 

Il a mis un accent sur la détermination de son pays à procéder à la transformation locale des produits agricoles et miniers, l'implantation de Parcs Agro Industriels et de Zones Économiques Spéciales. Dans son speech, il s’est appesanti sur le tourisme ainsi que l'accroissement de l'implication économique des acteurs nationaux par l'élargissement de la classe moyenne à travers des contrats de sous traitance en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Petites et Moyennes Industries (PEI).

Les conclusions de ces échanges nourriront également l’ordre du jour du 4 ème Sommet du Forum Inde-Afrique.

Le premier conclave avait eu lieu en 2005. Jean Pierre Bemba, à l’époque vice-président de la République, avait représenté la RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une