Ebola-Equateur : des nouveaux cas positifs et décès rapportés mardi
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Après deux journées consécutives sans nouveau cas, le bulletin quotidien de l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur signale 2 nouveaux cas positifs ce mardi 14 septembre. S’il n’y a aucun décès parmi les cas confirmés, l’équipe de riposte note cependant 2 nouveaux décès communautaires à Bikoro à Ngelo Monzoi. Un décès communautaire est tout décès survenu en dehors d'un Centre de Traitement d’Ebola (CTE).

Par ailleurs, pour la même journée, une nouvelle personne est déclarée guérie du CTE à Ingende. Cette guérison, précise le bulletin, remonte au 2 septembre 2020, il s’agit d’une notification rétrospective.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 121 dont 115 confirmés et 6 probables. Au total, il y a eu 48 décès (42 confirmés et 6 probables) et 54 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).

Actuellement, 12 zones de santé sont touchées par Ebola dans la province de l'Equateur :  Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende, Lolango-Mampoko, Lilanga-Bobangi, Monieka, Bolenge et Bomongo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une