Le vice ministre de la Justice, Bernard Takahishe Ngumbi, a effectué une descente à la prison centrale de Makala , ce jeudi 3 septembre 2020, pour s’enquérir de la situation d'approvisionnement de cette maison carcérale en produits de première nécessité. Il a assuré qu’un rapport sera fait au Premier ministre afin qu’une solution rapide soit trouvée.
“Nous avons été saisis par le Directeur de la prison centrale de Makala qu’il y avait un souci avec l’approvisionnement. Il fallait que nous descendions sur place pour que nous puissions nous en rendre compte. Nous avons constaté effectivement qu’il y a un problème d'approvisionnement, mais qui tend vers sa fin. Nous sommes venus nous enquérir et allons faire rapport au Premier ministre qui est le chef du gouvernement pour qu’une solution rapide soit trouvée” a dit Bernard Takahishe Ngumbi, Vice-Ministre de la Justice.
Il s’observe ces dernières semaines des situations des pénuries de stocks des produits de première nécessité dans certaines prisons de la RDC notamment la prison centrale de Matadi et celle de Bunia.