Kongo Central : demission du maire adjoint de la ville de Boma pour des raisons de "convenances personnelles"

Actualite.cd

Le maire adjoint de la ville de Boma, Annie Matundu Mbambi a démissionné de son poste mercredi 26 août dernier pour des raisons de "convenances personnelles". 

 

"C'est pour des raisons de convenances personnelles que j'ai décidé de déposer ma lettre de démission auprès du Président de la République, comme maire adjoint de la ville de Boma ce mercredi 26 août 2020, conformément aux principes de parallélisme de forme et des compétences" a déclaré Madame Annie Matundu Mbambi, dans son adresse samedi 29 août 2020 sur les antennes de la chaine provinciale de Radio télévision nationale congolaise à Matadi. 

Nommée par ordonnance présidentielle numéro 18/012/2018 du 02 février 2018, l'ex maire adjoint de Boma  explique : 

" mon combat ne se faisait plus observer dans la ville pour des raisons inavouées. Je devais revenir à Boma pour exercer mes fonctions, fort malheureusement, le pays était frappé par la pandémie de la covid-19, le Chef de l'État avait décrété l'État d'urgence sanitaire sur toute l'étendue du pays assortie des mesures régaliennes interdisant tous les mouvements des transports inter provinciaux à dater du 18 mars jusqu'au 15 août 2020. Dans l'entre-temps je suis restée très attachée à Boma ma ville natale et terre de mes ancêtres " a-t-elle ajoutée. 

L'ancienne maire de la première capitale de la RDC a terminée par remercier le Chef de l'État pour la paix instaurer à travers le pays. Les deux animateurs des institutions provinciales du Kongo Central établie à Matadi, chef-lieu de la province, Pierre Anatole Matusila, président de l'Assemblée provinciale et Atou Matubuana, gouverneur de la province, Madame le maire de la ville de Boma, les agents, le fonctionnaires, les personnels de tous les services publics, les membres du conseil urbain de sécurité ainsi que l'ensemble de la population Bomatraciene pour la confiance placé à son égard en qualité de maire adjoint de Boma, ville située à 120 kilomètres à l'Ouest de Matadi.  Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi