Maniema : une session extraordinaire s'ouvre ce samedi à l'Assemblée provinciale, le gouverneur Musafiri sera attendue à la suite d'une motion de défiance
L'Assemblée provinciale du Maniema. Ph. ACTUALITE.CD.

L'Assemblée provinciale du Maniema a convoqué une session extraordinaire pour ce samedi 15 août. Parmi les matières inscrites, il y a l'examen de la motion de défiance contre Auguy Musafiri.

L'autorité provinciale a été informée de ladite session mais aussi invitée de se  présenter le mardi 25 août pour répondre aux préoccupations des élus signataires de la motion.

« J’ai l’honneur de vous transmettre la présente, ce dont l’objet est repris en marge (transmission motion de défiance, Ndlr) et vous invite à la plénière du mardi, 25 août 2020 à 10 heures précises pour répondre aux préoccupations des signataires de ladite motion », peut-on lire dans la correspondance signée ce vendredi 14 août par Gertrude Kitembo, présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Lors d’une récente sortie médiatique, le Gouverneur Auguy Musafiri avait déclaré être serein face à la démarche des 11 élus provinciaux la qualifiant d’un exercice démocratique.

"Aujourd'hui, vous avez entendu des bruits au sujet de la motion de défiance. C'est normal qu'un député ou un nombre des députés puissent faire une motion. Lorsque nous partirons de la tête de la province, ce n'est pas par la volonté d'un humain, mais plutôt par la volonté divine. Le jour que je partirai ne sera pas pour la pression d'une ou de deux personnes, je partirai de moi-même. L'année dernière, j'ai failli démissionner, mais je ne l'ai pas fait parce que j'allais décevoir beaucoup de personnes", avait-il fait savoir.

Onze (11) députés provinciaux, sur les 22 que compte l’Assemblée provinciale du Maniema, ont signé une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri N’kola. La motion a été déposée le mercredi 15 juillet dernier au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema par les députés Gaspard Lutaka Kalukula et Pascal Omana Bitika. Les signataires de cette motion reprochent notamment au gouverneur la mégestion des finances publiques.

Chadrack Londe, à Kindu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une