Lundi 10 août 2020 - 14:13

Breaking news

Kinshasa : reprise des cours également “effective” à l’IFASIC
l'entrée de l'IFASIC, photo ACTUALITE.CD

Les cours ont progressivement repris depuis la matinée de ce lundi 10 août à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC) après près de cinq mois de suspension due au coronavirus. Dans un premier temps, seuls les étudiants finalistes de graduat (G3) et de la licence (L2) ainsi que ceux des premières licences (L1) se présentent au campus pour éviter la propagation du coronavirus.

Les points de lavage des mains sont remarquables devant tous les auditoires ainsi qu'à la porte d'entrée de l'Institut. Le prélèvement de température ainsi que le port de masque sont obligatoires avant d’accéder dans la cours de l’IFASIC. Dans les auditoires, il n’y a pas assez d’engouement pour ce premier jour de la reprise.

« Ici chez nous, les enseignants s'étaient réunis la semaine passée en conseil de faculté, ils avaient approuvé l'horaire qui leur avait été proposé ainsi que le calendrier. Là, on a commencé avec les finalistes comme on avait dit, on évacue les finalistes, après à la fin, il y aura les examens pour eux. Après, on va prendre les autres classes, première et deuxième années de graduat », a expliqué Léon Mukoko, chargé de communication de l’IFASIC.

Pour ce premier jour de la reprise, professeurs et étudiants ont répondu présent.

« Les cours se déroulent normalement, les étudiants sont au rendez-vous, les professeurs également. Dans les auditoires, on se met trois par banc pour respecter la distance. Le port de masque est obligatoire pour chaque étudiant pour éviter la contamination. Avant d'entrer, on se lave les mains avec du savon », a confié une étudiante de première licence en communication des organisations.

Les professeurs, à en croire le chargé de communication de l’IFASIC, sont instruits pour veiller à ce que la mesure de distanciation physique soit respectée à l’intérieur des auditoires.

Pour la troisième année de graduat, les étudiants n’ont que deux jours des cours (vendredi et samedi), selon le calendrier établi. Les jours restants serviront à la poursuite de leur stage académique et à la recherche pour la réalisation de leurs travaux de fin de cycle (TFC).  

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est rendu cet avant midi à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours dans les universités. Il en a également profité pour visiter les bâtiments ont été rénovés notamment les homes.

Olivier N'Samu, stagiaire IFASIC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une