RDC : une aide financière du gouvernement en faveur du Service national est attendue pour l'évacuation de 5.000 tonnes de maïs vers les centres de consommation
Des camions de l'armée réquisitionnés pour transporter des vivres des provinces pour Kinshasa

Le président Félix Tshisekedi demande au gouvernement d'apporter "en urgence" un soutien financier au Service National pour faire évacuer 5 000 tonnes de maïs vers les centres de consommation. C'est ce qu'indique le compte-rendu de la 43ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 07 août par vidéo conférence.

Le gouvernement ne précise pas où les tonnes de maïs ont été produites. 

"Le Service National qui est un Service spécialisé placé sous l’autorité directe du Président de la République a produit 5000 tonnes de maïs qui attendent d’être évacuées vers les centres de consommation. Il lui faut pour cela un appui financier. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a instruit le ministre des Finances de décaisser en urgence le montant concerné avant que la saison de pluie ne vienne compliquer le transport de cette production vers les centres de consommation", dit le compte-rendu du conseil des ministres.

Après la confirmation de la pandémie de covid-19 au pays en mars dernier, le gouvernement avait réquisitionné la logistique militaire comprenant notamment des camions afin d'évacuer les vires de provinces du Kongo Central, de l'ex-Bandundu vers Kinshasa pour y vendre à vil prix afin d'éviter la crise alimentaire.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une