RDC : pour le député Chrispin Mbadu l'élévation de Joseph Kasa vubu au rang de Héros national " vient corriger l'histoire incomplète et truffée du pays"
Photo droits tiers

Le député national Crispin Mbadu "remercier" Felix Tshisekedi d'avoir élevé l'ancien président de la république démocratique du Congo, Joseph Kasa Vubu, au rang de héros national.

C'est à l'occasion du 60e anniversaire de l'accession de la RDC à la souveraineté nationale et international ce 30 juin, le chef de l'État a élevé le premier président congolais au rang de héros national.

" Nous tenons à remercier sincèrement le Chef de l'Etat, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir élevé le feu Président Joseph Kasa vubu au rang de Héros national. Cette reconnaissance aussi tardive sont-elle vient corriger l'histoire incomplète et truffée de notre pays. Ce n'est que juste et justice", a déclaré l'élu de Tshela au Kongo Central.

Tshisekedi a aussi signé l'ordonnance portant création de Lumumba ville.

"Nous gardons tous en mémoire la belle histoire du 30 juin; celle de nos deux héros, aux tempéraments différents, mais tout aussi déterminés pour la cause de l’indépendance. A cet égard, il me paraît juste, 60 ans plus tard, de réconcilier ces deux approches et d’élever Joseph Kasavubu, longtemps oublié, au rang largement mérité de Héros National », avait t-il déclaré  dans son discours à la nation.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une