Covid-19 : 36 de cas positifs du Nord-Kivu sont guéris

Carly

11 de 13 malades de Coronavirus pris en charge au centre de traitement de Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) ont été déchargés ce mercredi 10 juin. Ce qui porte à 36, le nombre des guéris de cette pandémie sur les 53 cas déclarés positifs dans la province.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, qui a personnellement remis les certificats de déchargement aux vainqueurs du nouveau coronavirus, a saisi cette occasion pour rappeler à ses administrés l'observance stricte des gestes barrières.

« Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie. L'essentiel pour nous, c’est de voir la population nous accompagner dans le respect des mesures barrières. C’est bien bon d’avoir un bon site comme celui-ci mais il n’est pas suffisant si tout le monde tombait malade. C’est pourquoi je suis venu moi-même participer au déchargement des malades pour que je profite encore une fois de l'occasion pour donner mon message à la population du Nord-Kivu de continuer à respecter les mesures barrières. Nous pensons qu’avec les mesures édictées par l’ordonnance du Chef de l’État et par les équipes de la riposte, nous allons y arriver et nous-même nous avons édicté certaines mesures dans le cadre des transports, des attroupements au niveau des marchés et des églises. Je crois que ces mesures vont beaucoup nous aider », a dit le gouverneur Kasivita.

Selon le bulletin publié le mardi 9 juin par l’équipe de riposte contre la Covid-19, la province du Nord-Kivu compte à ce jour 53 cas positifs de Coronavirus.

Jonathan Kombi, à Goma