Covid-19 : à Tshikapa, le gouverneur Pieme constate un relâchement dans l'observation des mesures barrières

Photo

Le Gouverneur du Kasaï, Me Dieudonné Pieme Tutokot dit constater un relâchement dans l'observance des mesures barrières afin de prévenir et lutter contre la Covid-19. Il l'a fait savoir aux membres du comité provincial de lutte contre le coronavirus et d'autres épidémies au Kasaï. C'était à l'issue de la douzième réunion de ce comité, tenue ce vendredi 5 juin.

« Nous constatons un relâchement dans l'observation des mesures barrières tant aux marchés qu'à des différentes plages où nos mamans  vont faire la lessive et parfois se laver. Au niveau des banques,  ça s'est un tout petit peu amélioré mais il y a encore des attroupements. Nous devons faire très attention car, en dépit de la bonne santé du Kasaï qui n'a pas encore enregistré des cas confirmés de la pandémie, nous ne sommes pas à l'abri », a déclaré le Gouverneur Pieme, saluant la mise en place des dispositifs de la prise en charge d'éventuels cas de la Covid-19.

Il a également annoncé la mise à la disposition de la province d'un premier centre de prise en charge dès la semaine prochaine.

La province du Kasaï n'a, jusqu'à présent, enregistré aucun cas dû au coronavirus mais sa situation géographique l'expose dangereusement en raison du flux d'échanges commerciaux avec Kinshasa, l'épicentre de la pandémie au pays et le Kwango, qui a confirmé son premier cas cette semaine.

Sosthène Kambidi