COVID-19 : Kongo Central, Haut-Katanga et les deux Kivus totalisent 248 cas

Ph/actualite.cd

Kinshasa en tant que épicentre reste la province la plus touchée par la pandémie de coronavirus avec 2.293 cas. Mais de sept provinces infectées, il y a le Kongo Central (76 cas), le Haut-Katanga (21 cas), le Nord-Kivu (35 cas) et le Sud-Kivu (16 cas) qui enregistrent aussi de plus en plus des cas de la maladie. Ces provinces totalisent 248 cas.

Ce mardi, le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 a annoncé 143 nouveaux cas confirmés, dont à 95 Kinshasa, 20 au Nord-Kivu, 12 au Sud-Kivu, 11 au Kongo central, 4 dans le Haut-Katanga et 1 au Kwilu. Kwilu et Ituri comptent à ce jour 2 cas chacun.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba qui répondait aux préoccupations des sénateurs mardi a annoncé la décentralisation des tests covid-19 dès la semaine prochaine dans toutes les provinces touchées. Les tests sont jusque-là effectués uniquement à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa. Mais dans la capitale, un premier centre de dépistage massif a été ouvert au stade des Martyrs.