Samedi 23 mai 2020 - 08:34

Breaking news

RDC : Le gouvernement appelé à réagir face à la désinformation sur le COVID-19
Photo ACTUALITE.CD.

Le conseil des ministres de ce vendredi 22 Mai a abordé le problème de la désinformation concernant la COVID-19 et le gouvernement est appelé à réagir.  

« L’Etat d’esprit de la population reste dominé par les réactions diverses à propos du COVID-19. A ce sujet, on observe les inquiétudes des parents d’élèves à la perspective de réouverture des écoles et universités. On note un véritable fléau de désinformation, d’intoxication et manipulations de l’opinion à travers les réseaux-sociaux. Le Gouvernement est appelé à réagir rapidement à ce sujet ». Informe le conseil des ministres.

Bien avant, 7 députés de Kinshasa avaient fait part au ministre de la santé que les rumeurs et l'intoxication ont pris une place prépondérante auprès des populations à cause de la mauvaise politique gouvernementale de communication en rapport avec le Covid-19. 

La RDC a franchi ce samedi 23 mai  la barre de 2000 cas de Covid-19 depuis sa déclaration officielle au pays le 10 mars dernier. Le pays atteint le nombre de 2025 cas après que le Comité multisectoriel de lutte contre la maladie à coronavirus a annoncé 80 nouveaux cas à Kinshasa.

Thérèse Ntumba

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une