RDC-Coronavirus: au moins 3000 personnes circulent chaque jour entre Kinshasa et le Kongo Central

Ph/actualite.cd

Selon les informations de ACTUALITE.CD, au moins 3 000 personnes circulent quotidiennement entre Kinshasa et le Kongo Central. Le premier malade de la Covid-19 dans l’ex-Bas Congo est un commerçant. L’équipe de riposte contre le coronavirus pense que ce cas est venu de Kinshasa. Aujourd’hui, le Kongo Central connaît actuellement une phase de transmission communautaire classique. Avec 55 cas, c’est la deuxième province la plus affectée après Kinshasa.

 

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana a réceptionné le 13 mai, des mains du ministre de la santé publique, le docteur Eteni Longondo arrivé mardi dernier à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central, un don des matériels et médicaments pour lutter contre la COVID-19. Du côté du Gouvernement, ce don est composé de cinquante (50) lits et cinquante (50) matelas, et côté OMS, il est notamment constitué des dix (10) motos, dix (10) matelas, dix (10) pulvérisateurs, quinze (15) kilos de chlore ainsi que des médicaments essentiels.

 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas confirmés est de 1.370, dont 1.369 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  61 décès (60 confirmés et 1 probable) et 229 personnes guéries.